> Articles > Vidéo
 
Copie DVD en DVD5 avec DVD Shrink
par: Marcus
posté le: 15-05-03 maj le: 16-01-04
 

2e Etape: Re-Authoring

Afin d'exploiter tout le potentiel de DVD Shrink, je vais aborder les 2 solutions, mais libre à vous par la suite de privilégier l'une par rapport à l'autre.

 

Après avoir choisi Re-Author, on accède à tous les titres disponibles dans le browser:

 

 

On a donc gardé seulement le film en lui-même (désigné par Title 1 sous la catégorie Main Movie) et deux bonus, faisant partie de la catégorie Extras, qu'il a suffit de glisser dans le volet de gauche, symbolisant le projet final. La barre teintée de rouge nous indique nous restons toujours en excès, mais nous sommes tout de même passés de 7.57Go à 5.62Go.

Le fait de pouvoir ajouter les titres que l'on désire se révélera fort utile dans le cadre de séries TV, où souvent chaque épisode représente un titre.

 

 

Lors de la prévisualisation des titres vous pourrez changer la piste audio destinée à l'écoute:

 

 

 

 

Dans le cas où vous ayez plusieurs langues audio, il sera possible de choisir celle qui sera utilisée par défaut lors de la lecture du DVD:

 

 

 

 

En cliquant sur la l'icône entourée ci-dessus, vous accèderez à la fonction Set Start/End Frames:

 

 

 

Il devient alors possible de supprimer certaines parties du film comme les logos, les crédits, etc... La sélection peut s'effectuer par chapitre ou à l'image près (limité par la longueur d'un vobunit qui représente ~0.5sec de lecture).

 

 

-Rmq:

 

Pour ceux qui sont intéressés par la fusion de 2 DVDs (comme 1 double face), vous pouvez effectuer cette dernière avec DVD Shrink. Une fois que vous en avez terminé avec le film en cours, parcourez l'aborescence avec ce menu:

 

 

et en procédant de la même manière que précédemment, chargez les titres qui vous intéressent.

 

Après cette étape nous venons de passer de 7.57Go à 5.62Go, soit une économie d'environ 2Go, mais encore insuffisante. Il va donc falloir passer par le transcodage...

   
   
Sommaire:  
   
1. Choix de la méthode 3. Re-Encodage
2. Re-Authoring 4. Finalisation du projet

©2002/2004 - Geeks Asylum - Tous droits réservés