> Tests > Logiciels
 
RecordNow Deluxe 4.6
par: Marcus
posté le: 08-04-03
 

4e Chapitre: CD de données

Voici un exemple de la polyvalence de RND, avec à gauche un projet de CD de données et à droite un DVD Vidéo:

 

 

Par défaut le logiciel reconnaît automatiquement les DVDs Vidéo, ce qui explique la surbrillance des 2 répertoires et leur icône différente. Les fichiers et dossiers une fois déposés, peuvent être modifiés directement dans le programme, par contre il est impossible de créer des dossiers supplémentaires dans le projet !

 

 

Les options de gravure quant à elles, sont assez nombreuses:

 

 

 

 

Outre la possibilité de paramétrer le cache et l'heure, passons en détail d'autres réglages plus importants:

 

 

-CD

 

Concernant le type d'enregistrement, tous les modes sont disponibles TAO, SAO et DAO (leur utilisation dépendra des capacités de votre graveur). Mais c'est les différents types de système de fichiers qui présentent le plus d'intérêt avec en particulier le support de l'ISO Level 2 Long, dont je vous parlais en introduction.

 

Ce mode présente deux atouts de taille:

-une longueur de noms de fichiers de 212 caractères.

-une compatibilité plus importante que le Joliet entre les différentes plate-formes existantes.

 

Le premier est fort appréciable dans le cas de compilations de MP3 et le second se révèle tout aussi pratique pour ceux qui ne souhaitent pas tronquer leurs noms de fichiers avant de les passer sur d'autres systèmes tel les Mac.

A l'heure actuelle, seule la dernière version de BurnAtOnce (0.96) supporte également ce mode.

 

La création de CD bootable est aussi au rendez-vous, malheureusement elle n'est pas aussi pointue que celle permise par CDR-Win, BurnAtOnce ou encore Nero. Il n'est pour le moment pas possible de spécifier le type d'émulation ou le nombre de secteur lus.

 

Enfin RND offre également la possibilité d'overburner votre CD lorsque vous gravez en DAO.

 

 

 

-DVD

 

Pour le DVD, le DAO n'est plus disponible depuis la version 4.5, à la demande des constructeurs d'après le support technique de Stomp. Toutefois le TAO fermé, fonctionne sans problème que ce soit pour les DVDs de données ou les Vidéos. D'autre part, RND permet dorénavant de créer des DVDs de données en multisession, plus besoin donc d'effacer un DVDRW pour y ajouter des données.

 

Le système de fichiers permet aussi de combiner l'UDF (en version 1.02) avec le Joliet. C'est d'ailleurs cette version UDF 1.02, qui rend les DVD Video produits si compatibles. A l'inverse la concurrence utilise bien souvent la version 1.05 voir 1.5, ce qui empêche le possesseur d'un ancien lecteur de salon de pouvoir visionner le DVD Video fraichement gravé, ce dernier n'étant pas reconnu.

 

 

 

Avant de graver, vous aurez le choix entre différents modes:

 

 

 

Au passage, on notera qu'il est également possible de créer une image globale (.gi) ou une .iso, à partir des données présentent dans le projet:

 

 

 

Passons ensuite aux CDs Audios...

   
   
Sommaire:  
   
1. Tour d'horizon 4. CD Audio
2. Copie de CD/DVD 5. CD Mixte/Extra & Video CD
3. CD de données 6. Conclusion

©2002/2004 - Geeks Asylum - Tous droits réservés