> Articles > Système
 
Installation automatisée de Windows XP + SP1
par: Marcus
posté le: 07-09-02 maj le: 25-05-04
 

6e Etape: Automatisation de l'installation 4/4

Les paramètres avancés:

 

 

 

Choisissez votre pays ainsi que le type de numérotation, qui est à fréquences vocales en France.

 

 

 

 

Si vous utilisez une version correspondant à votre pays, laissez le choix par défaut, sinon pour une version anglaise par exemple, n'oubliez pas de spécifier les paramètres de votre langue ou vous vous retrouverez avec un clavier qwerty et les mesures propres au système anglo-saxon.

 

 

 

 

De la même manière ici pour une version étrangère, vous pouvez ajouter la prise en charge d'autres langues ne partageant pas le même alphabet ou les mêmes caractères. Par défaut l'option Western Europe and United States est sélectionnée (à la fin de la liste).

 

 

 

 

Là encore vous pouvez vous contenter du choix par défaut, vous servir d'un script ou rentrer manuellement les paramètres du proxy et du navigateur. Il est même possible d'intégrer les favoris, mais vous devrez taper leurs URLs manuellement, c'est donc réservé aux courageux !

 

 

 

 

La majorité d'entre vous gardera le répertoire Windows comme destination, mais vous avez le choix d'en spécifier un autre.

 

 

 

 

Si vous ne disposez pas d'imprimante(s) réseau laissez en blanc.

 

 

 

 

Les commandes que vous entrerez dans cette cette rubrique seront exécutées un peu à la manière de la section RunOnce de la base de registre, c'est-à-dire une seule fois.

 

 

 

 

C'est une des parties les plus interessantes de ce programme, puisque vous aurez la liberté d'exécuter des applications tiers lors de cette installation. Ce qui veut dire que vous pourrez rajouter des patchs, des drivers etc... qui pourront être installés de façon transparente en même temps que Windows XP. Si le SP1 pour IE6 n'était pas déjà présent dans celui de XP, vous auriez très bien pu lancer son installation à la suite.

Dans la capture d'écran, j'ai intégré le dernier patch en date: le Q328145, qui corrige un bug important sur la gestion des certificats et qui ne sera intégré que dans le SP2.

 

Une fois que tout est terminé choisissez C:\Projet\WinXP comme destination pour le fichier qui sera créé:

 

 

Ce dernier porte le nom du type d'installation, unattend.txt est en effet le nom attribué par défaut mais vous pourriez très bien en changer.

Si vous avez choisi, comme dans l'exemple, d'inclure des commandes supplémentaires (cf dernière étape), l'assistant aura créé un fichier cmdlines.txt, dans le répertoire Deploy, dont nous aurons besoin par la suite. Vous remarquerez aussi la présence d'un fichier batch unattend.bat dans C:\Projet\WinXP, vous pouvez l'effacer car nous allons en créer un nous-même.

 

Vous pensiez que le supplice était fini...eh bien détrompez-vous nous allons poursuivre avec la modification de unattend.txt qui recèle des trésors cachés ;) !

   
   
Sommaire:  
   
1. Préparation du projet 9. Intégration des drivers
2. Slipstreaming 10. Ajout des applications
3. Automatisation de l'installation 1/4 11. Ajouts divers 1/2
4. Automatisation de l'installation 2/4 12. Ajouts divers 2/2
5. Automatisation de l'installation 3/4 13. Ajout des patchs
6. Automatisation de l'installation 4/4 14. Phase finale du projet
7. Modification de Unattend.txt 15. Gravure du CD
8. Commandes supplémentaires  

©2002/2004 - Geeks Asylum - Tous droits réservés