> Articles > Système
 
Slipstreaming du SP2 dans Office XP
par: Marcus
posté le: 12-11-02 maj le: 31-01-03
 

Introduction:

Suite à la parution de l'article sur l'automatisation de l'installation de Windows XP, vous avez été nombreux à me demander un équivalent pour Office XP, voici donc un guide complet sur le sujet et je vous rassure, cette fois la procédure est beaucoup plus simple.

 

Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne pourrai être tenu pour responsable des éventuels dommages que vous pourriez causer à votre ordinateur suite à une mauvaise manipulation de votre part.

 

1e Etape: Préparation du projet

Avant de commencer, quelques précisions:

 

-si vous n'avez pas déjà intégré le SP1 à Office XP lors de sa sortie, vous devrez télécharger la version administrative ici. Etant donné que le SP2 n'est pas cumulatif (cf cette page), il vous faudra appliquer la même procédure que celle décrite ci-dessous. La syntaxe étant la même vous aurez juste à remplacer MAINSP2ff.msp par MAINSP1_Admin.msp et Owc10SP2ff.msp par OWC10SP1_Admin.msp dans la ligne de commande (en tenant compte bien évidemment du nouveau répertoire, par exemple SP1).

 

-puis il vous restera à télécharger le SP2 d'Office XP en version administrative ici. J'insiste sur ce point, car tout comme pour le SP1, la version classique du SP2 ne marchera pas !

Reste à décompresser le contenu de ce dernier, soit avec un utilitaire comme Winrar soit en lançant le programme et en indiquant la destination. Dans le cas présent j'ai choisi: D:\Projet\SP2, et voici le résultat:

 

 

MAINSP2ff.msp: mise à jour des composants principaux d'Office

Owc10SP2ff.msp: mise à jour des composants Web d'Office

 

 

Puis il va falloir copier le contenu du CD d'Office par le biais d'une installation administrative.

Le problème c'est qu'il existe de nombreuses déclinaisons d'Office, l'exemple suivant se fera avec une version Proplus, mais la commande est générique:

 

H:\INSTAPLS /a

 

Cette commande est à taper au prompt ou dans Exécuter.

 

H: est ma lettre de lecteur de CD, remplacez-la par la vôtre.

INSTAPLS: est le programme d'installation qui comprend la totalité des composants de ma version. Pour la vôtre ce sera le programme que vous exécutez habituellement ou celui qui est appellé par autorun.inf.

/a: permet à Windows Installer de procéder à une installation administrative.

 

 

 

Vous allez alors entrer le chemin de destination et votre clef:

 

 

 

 

 

si tout se passe bien, l'installation se poursuit:

 

 

 

et vous obtiendrez cette confirmation:

 

 

 

 

Voici l'agencement obtenu dans le dossier Office (pour ma version):

 

 

 

 

et l'arborescence du projet:

 

 

Afin d'éviter les erreurs lors la mise à jour, ne créez pas de répertoire avec un nom > 8 caractères et contenant des espaces.

 

 

Passons maintenant à l'étape cruciale: le slipstreaming...

   
   
Sommaire:  
   
1. Préparation du projet  
2. Slipstreaming  

©2002/2004 - Geeks Asylum - Tous droits réservés