> Articles > Système
 
Intégrer des pilotes supplémentaires dans un CD de boot
par: Marcus
posté le: 11-11-03
 

Introduction:

Que ce soit les CDs de Windows 2000, XP, 2003 ou ceux basés sur Windows PE (Preinstallation Environment), tous comportent un défaut majeur: ils ont une base de pilotes prédéfinie, ce qui lors de l'installation ou de leur lancement, les empêche d'utiliser un périphérique qu'ils ne reconnaissent pas. Dans l'article sur l'Installation automatisée de Windows XP, nous avions déjà solutionné en partie le problème pour les drivers PnP, mais ce dernier reste entier pour les drivers de type Mass Storage Controller (contrôleur SCSI, RAID, IDE, etc...), que l'on introduit habituellement en appuyant sur F6 en début d'installation. Or, vous en conviendrez ce n'est absolument pas pratique surtout dans le cadre d'un déploiement important. Nous allons donc nous attarder sur une méthode alternative, qui permettra de s'affranchir de la bonne vieille disquette.

 

Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne pourrai être tenu pour responsable des éventuels dommages que vous pourriez causer à votre ordinateur suite à une mauvaise manipulation de votre part.

 

1e Etape: Préparation du projet

Il faut tout d'abord identifier le type de CD auquel nous avons à faire, on distinguera 2 catégories:

 

 

Arborescence de i386
Type installation de Windows
Windows XP Disk Commander 2002
Type Windows PE
Windows PE ERD Commander 2003

 

 

La 1ère catégorie comporte un répertoire i386 avec des fichiers dont la dernière lettre d'extension est tronquée, car ceux-ci sont en fait compressés. Quand à la 2e, les fichiers présents sont souvent identiques à quelques exceptions près, suivant les ajouts de l'auteur de la distribution.

L'identification du type de distribution a son importance pour la suite du dossier.

 

Vous devrez également vous munir du Txtsetup.oem livré avec les drivers, où à défaut du fichier .inf, sans oublier l'indispensable .sys qui est le pilote à proprement parler.

 

 

Par la suite nous prendrons comme exemple l'intégration de pilotes pour une Promise Ultra 133 TX2 et pour le contrôleur SATA VT6420, inclu dans le southbridge du KT600 de VIA (le VIA VT8237).

   
   
Sommaire:  
   
1. Préparation du projet 3. Intégration des drivers 2/2
2. Intégration des drivers 1/2 4. Disposition des fichiers

©2002/2004 - Geeks Asylum - Tous droits réservés