> Articles > Système
 
Intégrer des pilotes supplémentaires dans un CD de boot
par: Marcus
posté le: 11-11-03
 

3e Etape: Disposition des fichiers

Le moyen le plus simple pour ajouter nos fichiers au CD de boot, sera sûrement d'utiliser WinISO, UltraISO & Co... afin de les injecter directement dans l'image du CD.

Pour les drivers, et s'ils ne sont pas déjà présents par défaut, il vous suffira de copier le .sys dans le répertoire correspondant à votre catégorie.

 

Reprenons par ailleurs notre tableau, afin de tout récapituler:

 

  Catégorie 1 Catégorie 2
Fichiers à modifier (si disponibles)

-Dans i386:

 

DOSNET.INF

DRVINDEX.INF

TXTSETUP.SIF

-Dans i386:

 

TXTSETUP.SIF

Emplacement des futurs drivers .\i386

.\i386\SYSTEM32\DRIVERS et le répertoire des drivers PnP.

 

Dans une installation de type unattended, il est préférable de joindre également les drivers par le biais de l'option OemPnPDriversPath décrite ici. Ainsi vous éviterez tout risque d'erreur lors de la 2e phase du setup, après le redémarrage.

 

 

D'autre part, nous avons vu dans le cas de la carte Promise Ultra 133 TX2, que Microsoft avait déjà intégré par défaut des pilotes sur le CD de Windows, pourquoi dès lors ne pas remplacer directement ces derniers par la toute dernière version ?

 

Voici un résumé de la situation:

 

Chemin .\i386 .\i386\DRIVER.CAB
Nom du fichier correspondant

ULTRA.SY_

ULTRA.SYS

 

Comme vous pouvez le remarquer, nous avons d'un côté un fichier compressé (ULTRA.SY_) et de l'autre un fichier contenu dans une archive (ULTRA.SYS), ce qui ne nous facilite pas la tâche.

 

 

-Commençons tout d'abord par compresser notre pilote, après avoir effacé le ULTRA.SY_ existant. Pour celà il suffit de taper au prompt:

 

makecab ultra.sys

 

 

-Passons dorénavant au .CAB, que nous allons décompresser dans un répertoire avec l'utilitaire de votre choix. Puis il suffit de remplacer le fichier ULTRA.SYS d'origine par le nouveau. Pour finir nous allons utiliser le freeware CabPack (disponible ici) qui nous facilitera la tâche pour la recompression. Si vous privilégiez la compression LZX, vous aurez un meilleur taux qu'avec le mode MSZIP. Il va sans dire que l'archive résultante devra s'appeller DRIVER.CAB et remplacera l'ancienne.

 

Pour ceux qui utilisent une installation de type unattended pour Windows, il sera préférable de préciser DriverSigningPolicy=Ignore dans le fichier unattend.

 

Rmq: Il se peut également que votre pilote soit présent dans SP1.CAB, dans ce cas pour le remplacer il suffit de suivre la procédure qui vient d'être décrite pour DRIVER.CAB.

 

 

Cette étape réalisée, l'intégration est terminée, il ne vous reste plus qu'à tester le CD en espérant que tout se déroule comme prévu et que votre matériel soit reconnu nativement sans que vous ayez à fournir chaque fois la disquette de pilotes. N'hésitez pas à consulter le forum pour profiter de l'expérience des autres en cas de problème.

   

 

   
Sommaire:  
   
1. Préparation du projet 3. Intégration des drivers 2/2
2. Intégration des drivers 1/2 4. Disposition des fichiers

©2002/2004 - Geeks Asylum - Tous droits réservés