> Articles > Vidéo
 
Graver un DVD Vidéo
par: Marcus
posté le: 09-02-03
 

3e Etape: Gravure avec Nero

Avec Nero vous pouvez procéder de deux manières différentes: avec un projet de DVD Vidéo ou de DVD-ROM UDF/ISO.

 

 

  • Projet DVD Vidéo

     

     

     

    Nero crée directement les 2 répertoires dans le projet et nous avons juste à déposer les fichiers.

     

     

     

    Voici les réglages à utiliser afin d'obtenir le maximum de compatibilité: le Joliet est à proscrire pour une compatibilité avec lecteurs de salon et consoles, tout comme la relaxe des restrictions ISO dans une moindre mesure.

     

    Finalement le seul inconvénient du mode DVD Vidéo vient du fait que Nero choisi l'UDF 1.05, ce qui fait que les lecteurs de salon les plus anciens seront incapables de lire le DVD créé. A ce moment-là, il sera nécessaire de passer par l'autre type de projet.

     

     

     

  • Projet DVD-ROM UDF/ISO:

     

    Toujours après avoir déposé vos fichiers, nous allons entrer les paramètres adéquates:

     

     

     

    Comme vous pouvez le remarquer ceux-ci sont identiques à ceux du projet DVD Vidéo.

     

     

     

    La différence se situe dans l'onglet UDF, puisque nous avons la possibilité de choisir la version 1.02. Si votre lecteur est une console, rien ne vous empêche de cocher également l'option Force DVD-Video compatibility mode.

     

     

    Conclusion

    En parcourant ce dossier vous avez pu vous rendre compte que la gravure d'un DVD Vidéo n'est pas si évidente que celà, ne serait-ce qu'au niveau du choix des standards en fonction de son matériel, puis avec de la pratique on se rend vite compte que le plus dur reste en fait de dénicher un bon média en l'ayant si possible au meilleur prix.

    Je souhaite aussi attirer votre attention sur les problèmes que vous pouvez rencontrer suite au collage d'étiquettes sur le DVDR. Cette pratique n'avait pas un grand impact avec les CDs du fait de leur faible densité d'informations comparé aux DVDs. Sur ces derniers la moindre vibration, voilure du disque ou défaut d'équilibrage, entraine une lecture saccadée, des macroblocs ou encore des sauts de chapitres en particulier sur lecteur de salon. Ce phénomène se rencontre surtout avec des DVDRs bas de gamme (mais pas uniquement) vers la fin du film lorsque la tête de lecture se rapproche de la périphérie du disque où les vibrations ont la plus grande amplitude. Je vous conseille donc d'éviter de succomber à cette tendance, sinon vous savez à quoi vous attendre...

       

     

       
    Sommaire:  
       
    1. Choix du média 1/2 3. Gravure avec RecordNow
    2. Choix du média 2/2 4. Gravure avec Nero

    ©2002/2004 - Geeks Asylum - Tous droits réservés