> Tests > Logiciels
 
RecordNow Deluxe 4.6
par: Marcus
posté le: 08-04-03
 

Introduction:

RecordNow est à l'heure actuelle l'ultime héritier de la famille des logiciels Prassi. Après avoir perdu un procès contre Adaptec la société devint Prassi-Europe, rachetée ensuite par Veritas, les produits furent distribués par Stomp aux USA, Orlogix en Europe et Easy Systems au Japon. Ce qui donna lieu à diverses appellations pour le même logiciel: RecordNow Max, Deluxe, etc... A l'heure actuelle, RecordNow vient d'être racheté une nouvelle fois par Sonic, qui souhaite l'intégrer dans sa suite logicielle. Malgré cette profusion de rachats, RecordNow n'en reste pas moins un logiciel qui mérite d'être découvert, au vue des fonctions proposées:

 

-création de CD: de données (dont bootables), audio (support des WMA et MP3 sauf VBR), vidéo (excepté SVCD), extra, mixte et de DVD: vidéo, données.

-support des noms de fichiers jusqu'à 212 caractères en ISO level 2 Long (alias ISO9660:1999).

-gravure sur plusieurs graveurs simultanément (jusqu'à 64).

 

1e Chapitre: Tour d'horizon

Lorsque vous lancez RND pour la première fois, vous tombez nez à nez avec un assistant. Ce dernier ne permettant pas d'exploiter pleinement le logiciel, j'ai préféré en faire abstraction.

 

Voici dès lors une vue d'ensemble du logiciel:

 

Dans le volet de gauche, la partie supérieure donne accès aux lecteurs/graveurs et les projets sont listés dans le coin inférieur.

 

 

 

Les propriétés du graveur (ou lecteur), vous donnent des informations sur le média et son taux de remplissage:

 

A gauche un CDR vierge, pour lequel RND affiche même le fabricant du média et à droite un DVD+R vierge.

 

 

 

Une légende est disponible, représentant tous les types de médias:

 

Les DDCD de Sony sont également supportés.

 

 

 

La barre de menu propose les différents types de projets réalisables:

 

Copie de CD/DVD, Gravure d'une image, CD de données, Audio, Mixte/Extra et Video CD.

 

 

De manière générale, il est bon de noter que RecordNow (comme tous les produits de la lignée Prassi) peut faire abstraction de la notification d'insertion automatique grâce à une couche ASPI qui lui est propre. C'est appréciable compte tenu du fait que d'autres logiciels comme DirectCD ont besoin de cette fonction activée, alors que Nero à l'inverse préconise de la désactiver pour fonctionner sans problème.

La mise à jour des graveurs/lecteurs supportés, est également indépendante du programme, puisque tous les logiciels reposant sur le moteur de Prassi peuvent être mis-à-jour via une nouvelle version du PxEngine. Voilà d'ailleurs la liste des périphériques reconnus avec la dernière maj.

 

Pour clore ce chapitre, sachez que vous avez le possibilité de franciser votre version de RecordNow (Max, Deluxe, etc...) en appliquant la maj en Fr disponible ici.

 

Passons en revue les différentes fonctions, en commençant par la copie de CD/DVD...

   
   
Sommaire:  
   
1. Tour d'horizon 4. CD Audio
2. Copie de CD/DVD 5. CD Mixte/Extra & Video CD
3. CD de données 6. Conclusion

©2002/2004 - Geeks Asylum - Tous droits réservés